mercredi 8 juillet 2009

Episode 4 - Aventures saigonnaises

Ce matin, Anna est allée à son cours de bhangra (une danse indienne) et a pu déguster dès son retour des bigorneaux en compagnie de sa soeur.
Mai et Anna en extase devant les bigorneaux vietnamiens


Puis vient l'heure du déjeuner, où Anna nous prépare des nouilles sautées, accompagnées de délicieuses tomates farcies, façon vietnamienne !
Le merveilleux déjeuner cuisiné par Anna


Mai et Anna, parties boire un café glacé (cà phê đá), ne se doutent pas que Sinh et Cléo, restés à la maison, voient arriver un petit garçon qui court dans toute la maison en marmonnant du viet, incompréhensible ! Il continue son inspection, franchissant chaque porte avec inquiétude. Nous avons alors l'idée de lui montrer une photo d'Anna sur l'ordinateur, et son visage s'éclaire ! Il répète alors plusieurs fois "Anna" ! Cléo emprunte le téléphone de Sinh et compose le numéro d'Anna, qui la rassure : l'enfant est son voisin, et vient souvent jouer à la maison.

Anna rentrée, Cléo l'accompagne chercher des billets de train pour se rendre a Nha Trang... Nous cherchons un nouveau train, spécial, le blue train; mais c'est sans succès, Anna est alors obligée de téléphoner à la compagnie, cependant, malgré les nombreux appels à différents correspondants, elle a vraiment du mal à se faire comprendre ... Elle demande à sa charmante voisine Hoa de l'aider; elle passera le coup de fil à sa place ! Les billets seront livrés à la maison le lendemain matin, formidable !

Invités pour l'apéro chez Sandrine, une super amie, dont la jolie fille nommée Kim-Ly est la filleule d'Anna, nous passons une super soirée, et l'apéro est devenu dîner dans ce superbe appartement. Nous commandons un mélange italiano-viet, qui remporte un franc succès, sans toutefois que personne n'ose mélanger ses carbonara avec les nems du voisin.

L'adorable Kim-Ly


Kim-Ly sur les genoux de Sandrine


Anna, Sandrine et Kim-Ly


Kim-Ly



Cléo et Mai


Retour à la maison, et on s'empresse d'écrire ce nouveau billet.

Anna et Cléo dans l'escalier descendant de chez Sandrine




Textes et photos : Cléo et Sinh


3 commentaires:

  1. Kim-Ly... C'est trop chou (L)
    Je comprends peut être mieux le pourquoi de "Kim" ;) J'adhère :)
    Love you <3

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tout aille bien.
    Embrasse Cléo, Mai et Anna pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. les Tran a Saigon ne pensent qu'a manger
    Tri

    RépondreSupprimer