lundi 13 juillet 2009

Episode 8 - Ile de la baleine

Désolé pour le billet très court d'hier, juste là pour vous dire où on en était, et désolé pour l'absence totale d'accents, les claviers sont américains. Sur l'île l'internet est très lent, il n'y a qu'un seul ordi, mais ça suffit !
On est donc bien arrivés sur l'île de la baleine, île paradisiaque; comme dit Cléo, ça fait un peu "île privée pour riches américains" ce qui au fond n'est pas si faux.
On planifie un peu la suite de notre programme : deux nuits ici, puis retour à Nha Trang, d'où l'on prendra l'avion vers Hanoi, avant de repartir en excursion dans la baie d'Ha Long.
Pour arriver à Nha Trang, on a donc pris un train de nuit au depart de Saigon, dans lequel on a croisé Gérome (oui oui, avec un G !), une connaissance d'Anna, et manager de l'île de la baleine depuis cinq ans; actuellement en partance pour Nice. Il a donc pu nous tuyauter et nous dégoter une place sur cette île "comme les cartes postales"
Le voyage en train fut agréable (si l'on excepte la clim poussée a fond, et complètement impossible à éteindre), et la traversée des paysages du Sud-Vietnam très plaisante. Dans la voiture bar de ce même train, j'ai eu droit à une demande en mariage d'un controleur de train, un peu pompette, qui a du me prendre pour une fille !
Arrivée a Nha Trang, où l'on atterrit dans un hôtel homonyme de celui qu'Anna a réservé, hôtel d'ailleurs assez miteux, et l'on décide de se mettre à la recherche d'un autre hôtel. Après une balade en bordure de plage, une discussion avec un volleyeur viet donc le fils a etudié la médecine à Poitiers et quelques 'sinh to', on trouve un hôtel pas mal, où l'on ne passera finalement qu'une seule nuit, avant de partir à l'aube à l'île de la baleine.
On passe donc notre journée sur la plage nhatrangaise, où j'ai ''rencontré'' un vieux viet francophone, un véritable puits de science, un homme très simpa, vraiment adorable.
Pour aller sur l'île, deux heures de car et vingt minutes de bateau. Après ça : le bonheur, le paradis, le rêve quoi !
Arrivés ici, on découvre avec merveille les plages de sable blanc, avant d'aller manger (oui oui, on ne fait que ça).
Déjeuner composé principalement à base de fruits de mer : crevettes en entrée, poisson en plat principal. Cleo fait la tête; heureusement, le riz est ici à peu près aussi répandu que le pain en France, donc elle ne continuera pas la journée le ventre vide !
Pour continuer la journée, trois lettres : PMT !
Palmes. Masque. Tuba.
Cléo est tres peu rassurée, mais l'appel de la faune et de la flore sous-marine est plus fort, et elle finit par nager dans les bancs de poissons aussi bien qu'Anna, Mai et moi. C'est là que je regrette de ne pas avoir d'appareil photo qui puisse aller sous l'eau. C'est vraiment magnifique ! Les poissons, les coraux, qui, comme dirait Cléo (dans son langage très ''brochurier'') ''sont gorgés de couleur et de vie''.

Et finalement notre programme a changé, etant donne qu'une tempête s'abat sur Hanoi. On passe donc deux nuits ici, et on rentre a Saigon, on verra après ce qu'on fait.

En attendant, on compte bien profiter de ce séjour baleinier.



Sinh

1 commentaire:

  1. Ca doit être magnifique sous l'eau :)
    T'écris vraiment bien, ma mère me l'a également dit ;) Je t'aime <3

    RépondreSupprimer