vendredi 17 juillet 2009

Episode 10 - Retour a Saigon

En attendant les photos de l'ile de la Baleine (c'est qu'il y a pas mal de tri à faire), qui auront un billet dédié, la suite des aventures des Tran, de retour à Saigon !
Pour rentrer, nous sommes donc partis à seize heures de l'île, à grands regrets et avons fait les deux heures de car pour rentrer à Nha Trang en compagnie de Vicky et de son mari, qu'on a appelé John-John pendant tout le séjour, et qui s'appelle en fait Brian (Is he in the kitchen ?), deux australiens très sympas. Pour retourner à Saigon : le bus de nuit. Une espèce d'hybride bizarre, entre train de nuit et car... Un bus sur deux étages avec des couchettes en position pas tout-à-fait allongées, qui devaient mesurer un mètre soixante maxi... Très spécial ! Cléo est une grande fan, elle adore l'effet "cabane", avoir son petit espace à soi, qu'elle peut aménager comme elle le veut. Mai dort peu, mais c'est déjà pas si mal. Sinh dort, presque normalement. Quant à Anna, alors qu'elle commence à s'endormir, elle sent une présence à côté d'elle, soulève son masque et... aperçoit avec horreur que son voisin de droite, John-Claude, plutôt que de tenter de caser son mètre quatre-vingt-trois (pas facile, mais il le savait : il a pris le même bus à l'aller) dans son siège, a choisi de dormir dans le couloir, à trois centimètres d'Anna !
Et arrivée, à 6 heures du matin, à Saigon "frais et dispos"...autant que possible dans ces conditions, du moins.
Et forcément, après une nuit comme celle-là, on ne peut rien faire. Nous n'avons donc rien fait de la journée ! Voilà, fin de l'article ! Ca, c'est si j'avais écrit cet article hier, mais comme je viens de le dire, hier nous n'avons rien fait !
Alors pour rééquilibrer, nous avons fait d'aujourd'hui une journée très éprouvante : journée shopping ! Nous avons ainsi pu acheter plein de babioles, allant de la paire de chaussures à la paire de boucles d'oreille, en passant par un portefeuille, tout le monde était très content de ses achats.
Et pour le dîner (tiens ça faisait longtemps que j'avais pas parlé de cuisine !), on retrouve les Wonderful, Sandrine, Bertrand et Olive, accompagnés d'amis au Thanh Niên, un buffet à volonté, très bon, et le dîner était très simpa.
Bon, c'est pas tout ca mais c'est que j'ai du boulot ! Promis, les photos arrivent bientôt !

1 commentaire: